
Le plus gros évènement de l’été à Joyeuse rassemble chaque année des milliers d’habitants, de touristes venus pour cet instant de partage, de convivialité et de fête.
Au programme : retraite aux flambeaux, fête foraine et manèges, banquet républicain, spectacle pyrotechnique, cérémonie officielle, grands bals !
Le feu d’artifice du 14 Juillet est réputé depuis de nombreuses années, c’est le spectacle pyrotechnique du Sud-Ardèche à ne pas rater !
Tiré depuis le château, il est visible depuis la place du 14 juillet à La Grand Font mais également depuis de nombreux points de vue environnants (Le quartier des Escouls, depuis le Complexe sportif André Gervais, les quartiers de Beauregard, Les Grads…).
Le feu d’artifice est tiré depuis la cité ducale vers 22h30-23h.
L’accès au château et aux rues avoisinantes est interdit à toute circulation le 14 Juillet.
Banquet républicain à Joyeuse
Des grandes tablées sur la place du 14 juillet, près de La Grand Font permettent à plusieurs centaines de personnes de diner tous ensemble au son d’une animation musicale, dans le contre-bas du château et offre un point de vue idéal sur le feu d’artifice tiré en soirée.
Cette année nous accueillerons Dominique Poncelet dit « PONPON » et son célèbre répertoire.
Les tickets pour le Banquet Républicain du 14 juillet sont UNIQUEMENT en vente à l’office de tourisme Cévennes d’Ardèche (bureau de Joyeuse) Tél. 04 75 37 24 48.
Aucune vente de billets sur place le soir du 14/07.
(horaires et dates soumis à modifications chaque année)
Tarifs 2025 : 20€ adulte et 12€ enfant (de 5 à 12 ans).

Fête foraine et grand bal des votiers
Pendant plusieurs jours, la fête foraine prend ses quartiers sur la place de la Grand Font. Des manèges et amusements pour tous les âges sont à découvrir tout en dégustant quelques churros ou pommes d’amour !
Les festivités sont également le théâtre de plusieurs bals organisés par les Jeunes de Joyeuse.
Il s’agit dans la tradition des jeunes ayant eu la majorité dans l’année et donc le droit de vote, organisant plusieurs soirées où musique et danse viennent rythmer les nuits du village.

