Communiqué Ligue Nationale de Sport-Boules :
Information importante concernant la septième étape de la Ligue Sport-Boules M1 2024.
La Ligue Nationale de Sport-Boules, officialise par le présent communiqué que l’étape ardéchoise qui devait se dérouler initialement à Bourg St Andéol les 3 et 4 mai prochains aura finalement lieu aux mêmes dates, à quelques kilomètres de là, dans la commune de JOYEUSE.

La compétition se déroulera Place de la Grand Font, selon les horaires habituels pour les étapes
en extérieurs.
Vendredi 03/05
Parties 1 à partir de 18 h 30.
Samedi 04/05
Parties 2 à 8 h
Parties 3 à 10 h 45
Demi-finales et parties de classement à 14 h 30
Finale à 18h00, en direct sur Sport-en-France.
La Ligue M1 reste donc en Ardèche, département historique du Sport-Boules et remercie vivement l’AS Sport-Boules de JOYEUSE ainsi que la municipalité de JOYEUSE, qui avec enthousiasme sont d’ores et déjà prêt a vous réserver leur meilleur accueil.

brochure boules

La tradition de la boule lyonnaise dans la cité ducale perdure depuis 40 ans.
Grâce à une équipe de bénévoles dévoués, les bons résultats s’enchaînent et la passion demeure.

« Devenir champion de France, c’est une consécration pour la Boule joyeuse »

Au terme de trois jours de compétition, L’équipe de M2 de la Boule joyeuse a rapporté ce lundi 24 juillet son titre de champion de France de boule lyonnaise organisée au Puy en Velay (Haute Loire).
De quoi rendre heureux et fier Didier Maclès, le président du club depuis neuf ans. Ce trophée est un aboutissement pour le président du club Didier Malclès, qui souhaite capitaliser sur ce succès pour développer la pratique et de nouveaux projets.

Ce 18 novembre 2023, c’est devant une salle comble que l’Assemblée générale 2023 du Comité Bouliste départemental s’est tenue.
Les rapports moraux et financiers ont été présentés. Monsieur Dauband, Président de la Fédération Française du Sport Boule a souligné le nombre de licenciés constant et la forte dynamique du sport boule.
De nombreuses récompenses ont été remises et un trophée pour l’équipe de Joyeuse, championne de France 2023 des boules lyonnaises M2.

Association la Boule de Joyeuse

Les boulistes se sont retrouvés pour leur assemblée générale ce 12 décembre au Centre culturel de la Grand Font.

A ce jour l’association la Boule Joyeuse compte 72 licenciés.

Outre le rapport moral et financier, Didier Malclés, Président, a rappelé que l’équipe de boules lyonnaises M2 de Joyeuse a remporté le championnat de France 2023.

Il a évoqué le projet de boulodrome prévu sur la commune de Joyeuse ; projet fortement structurant pour le territoire du Pays Beaume Drobie.

Geneviève Chastagnier, 1ère adjointe, représentant Brigitte Pantoustier, maire (excusée) a proposée qu’une rencontre avec les élus de la commune et membres du bureau de l’association soit organisée début 2024.
Une étude de faisabilité pourrait être engagée et des financements recherchés.